Collège Les Sorbets

Collège – Noirmoutier En L Ile

OPÉRATION TOUTES POMPES DEHORS DU 14 AU 26 MARS 2022
BOITES DE COLLECTE DISPONIBLE AU COLLÈGE
Nous reprenons en 2022, la grande collecte de chaussures usagées, organisée chaque année en Mars, qui nous permet de financer un séjour d’été d’1 semaine de vacances en MONTAGNE, pour une trentaine d’enfants atteints de cancers, adhérent à l’association Association Oncologie Plein Air, avec tout l’encadrement médical nécessaire..
Ce séjour constitue une véritable bouffée d’air pour ces enfants qui se battent ou se sont battus pendant des mois ou des années contre le cancer. Pendant une semaine, ils quittent leur quotidien pour découvrir les joies de la montagne, retrouver des sensations physiques oubliées, reprendre confiance en eux et partager une belle complicité avec d’autres enfants ayant le même parcours qu’eux. C’est un moment fort de l’année, qui leur permet de dépasser leurs limites et de se tourner vers l’avenir.
Vous pouvez aussi retrouver les vidéos des séjours précédents sur : https://youtu.be/mx5C5Zn9HzY