Collège Les Sorbets

Collège – Noirmoutier En L Ile

La 3ème Prépa’avenir dans quel but ?

Afin de répondre aux besoins de chaque jeune et dans un soucis de réussite de tous, le collège Les sorbets à créée à la rentrée 2022 une 3ème à parcours différencier. Les élèves intégrants cette classe ont donc la possibilité de finir un cycle 4 en 3ème générale tout-en donnant du sens à leur parcours scolaire. C’est aussi l’occasion de bâtir un projet d’orientation solide grâce à une année supplémentaire de réflexion et d’expérimentation.

Et pour qui ?

Les élèves dont le niveau de compétences est fragile en fin de 4ème et présentant une réelle motivation pour s’inscrire dans le dispositif.

Des élèves et des familles qui s’engagent à respecter les modalités et aménagements proposés.

Le dispositif

♦ Un suivi individualisé

♦ 1h de découverte de l’entreprise et de connaissance soi

♦ 1h de soutien dans les matières brevet (maths, français, histoire géographie)