Collège Les Sorbets

Collège – Noirmoutier En L Ile

Sélectionnez une page
Le collège Les sorbets propose un cursus de la 6ème à la 3ème avec une ou deux classes par niveau. Chaque classe possède un professeur principal en charge du suivi de la classe et de la relation avec les parents, la direction et la vie scolaire.

La classe de 6ème c’est : 4h30 de Français 4h30 de Mathématiques / 3h d’Histoire -Géographie/Enseignement moral et civique / 4h de Sciences / 4h Education physique et sportive / 1h d’Arts plastique / 1h d’Education musicale / 4h de langue vivante 1 (Anglais) / 3h d’enseignements complémentaires

Particularité du collège Les Sorbets : le début de la Langue vivante 2 (Espagnol) dès la 6ème.

Les classes de 5ème/4ème/3ème c’est : 4h30 de Français 3h30 de Mathématiques / 3h (3h30 en 3ème) d’Histoire -Géographie et Enseignement moral et civique / 4h30 de Sciences / 3h Education physique et sportive / 1h d’Arts plastique / 1h d’Education musicale / 3h de langue vivante 1 (Anglais) / 2h30 de langue vivante 2 (Espagnol) / 1h30 de technologie

A ceci s’ajoute 4h d’enseignements complémentaires mais aussi une option « langues et cultures européenne » (LCE) en anglais et espagnole à partir de la 4ème

La 3ème PREPA AVENIR : afin de permettre à nos élèves de 3ème de choisir au mieux leur orientation, le collège propose un parcours différencié aux élèves qui le souhaitent. Le parcours propose aux élèves deux périodes de stage en entreprise supplémentaires et un enseignement complémentaire basé sur la connaissance de l’entreprise et les filières d’apprentissage.

OPTIONS : Une deuxième langue vivante (espagnole) dès la 6ème. Une option « Langues et Cultures Européennes » LCE à partir de la 4ème. Une option chorale de la 6ème à la 3ème. Cette dernière peut rapporter jusqu’à 20 points supplémentaires.